Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 février 2019

Petite journée à Belvis

Fallait profiter du grand beau, alors en plus de photos d'oiseaux et des premiers papillons, tentative de prospection entre Bacchantes et zone au-dessus du Rébounédou. Mais dès le matin il s'est mis à faire bien trop chaud à mon goût, et deux vipères rencontrées dans la pente ont fini de me calmer ! C'est qu'on a constamment les mains sur les blocs... L'après-midi, je suis retournée voir le petit trou repéré derrière la carrière de Belvis, pas de chance au grattage, et pas besoin de tirage. Pointage avec mon GPS tout neuf... Un peu de prospection autour, avec d'anciennes terrasses couvertes de crottes (biques ou isards ?), mais rien vu à se mettre sous la dent...

extérieur

de l'intérieur

roche zarbi

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'entrée c'est peut étre rebouchée...c'était, je crois, une étroiture verticale...
Répondre
S
Justement, Grillou nous en a parlé, et on la recherche sporadiquement. Sans succès.
Répondre
R
Au Nord Est du Rébounédou, l'on avait fait en première avec la SSP une magnifique vaste galerie descendante....bouchée à la toque...Qui par une cheminée semblait faire tube à vent avec le lapiaz; je serais incapable de la retrouver, l'entrée était petite.<br /> <br /> Vous la connaissait?
Répondre
Publicité