Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 février 2019

Pas un "kado" ce mikado

Mikado, c'est une des appellations qu'envisage Grillou pour le trou à ouvrir dans le vallon menant aux Vents d'Anges. Ce qui a du sens, puisque chaque caillou touché, quelque soit sa taille, en déstabilise un autre... On y est montés cet après-midi, Gounel et moi (et en plus Pupu venu prendre l'air un petit moment avec nous). Certes on voyait "du noir" et ça paraissait ouvrable assez aisément. Mais impossible d'y travailler sans enlever un bon cubage de blocs, ce que nous fîmes, augmentant par là-même la taille du trou (un peu) et le tas de blocs dehors (beaucoup)... Il en reste encore à enlever pour les suivants, on en a eu marre avant d'avoir tout nettoyé... A suivre donc... Pas de courant d'air aujourd'hui, mais on était probablement à l'équilibre...

avec Pupu en visite

avant décaissage du jour

on ne peut pas laisser ça

après décaissage du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a eu de la chance aux Vents d'Anges car on est arrivé latéralement par rapport au broyage. Dans certains secteurs de la cavité les trémies font effectivement plusieurs dizaines de mètres de haut et rien ne passe. Espérons que la chance se reproduise.
Répondre
R
La surface a l'air bien brisée dans pas mal de trous par là...?<br /> <br /> Un peu, quelque part, similaire au broyage du début de Matte Arnaude. Des blocs jusqu'à -50!
Répondre
J
quand vous voulez, dans le 65, première sans désob à la perte de Sausset. on a aussi le puits de la carrière de Gounel, la grotte de la nationale, ...; j'en passe;<br /> <br /> A+ José
Répondre
S
Ca ressemble beaucoup au trou d'en dessous et à la Tornade, paroi certes concrétionnée d'un côté et remplissages de l'autre. Du gros boulot en perspective...<br /> <br /> J'espère me tromper.
Répondre
Publicité