Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2019

Prospection, balade entre Bize et Nistos

Jeudi après-midi je décide d'aller me dégoudir les jambes. je pose la voiture au pied de la source du virage  au pied du Mont pélat et de la "Montagna". je monte revoir cette sortie d'eau que j'avais repéré en 2001 et où nous avions fait une bonne désob à l'entrée en 2007. Aujourd'hui elle coule 10l/s. Il semblerait que cette eau était déviée par un petit béal pour irriguer les prairies .  je revois un petit trous que nous n'avions pas attaqué à juste raison , il n'y a pas d'air. Après quelques photos , je prends le chemin qui passe dans le champs au-dessus vers Cap de Dau, et je bifurque vers l'ouest  vers une zone appelée les Tachouères, c'est vrai que je rencontre pas mal de trous de bléreau. Au-dessus d'une grange en ruine je visite un beau lapiaz qu'il faudrait bien fouiller. je redescend par le ruisseau entre les 2 petits sommets. sans rien trouver de nouveau après 2 heures de marche.

seuil de la source

Puits d'entrée

vue vers la Picarre

vue vers le Mont Pélat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense me souvenir de ces trous : la source où on était descendus un peu, et un peu plus haut et à gauche, le long d'un ancien chemin (ou béal ?) un petit trou terreux qu'on avait gratté. Il y avait avec nous un Gaby petitou à l'époque. Bon, je vois qu'il n'y a pas que les jeunes, dans le 65, qui ne sont pas en hibernation, tu continues à faire honneur à la vieille garde !
Répondre
Publicité