Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 janvier 2019

Soubouistrou Bidou

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais seul mais j'ai pas sauté au plafond (grosse dalle douteuse que l'on voit sur le post précédent de Marie) en voyant le chantier. Il y a certes un gros zef aspirant mais la suite est assez maigre et on ne voit rien qui s'élargisse dans l'immédiat sauf peut-être un peu vers le bas. De plus les pailles ne travaillent pas bien, il faut prendre presque rien d'angle. Par contre il y a encore du stockage en dessous. J'ai fait neuf pailles et autant d'allers-retours dans l'étroiture d'accès ce qui n'est pas rien pour simplement bien élargir jusqu'à la fissure perpendiculaire. A continuer mais c'est pas encore gagné.

état initial

vers le fond

vue chantier

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo. T'as pas trouvé un oisif pour t'accompagner? Qu'est qui font les retraités du 11?
Répondre
S
Finalement je fais ma feignasse, je n'y vais pas cet après-midi, mais ce n'est que partie remise !
Répondre
K
Beau boulot Stoche!<br /> <br /> Seul, ce n'est jamais facile à faire.
Répondre
S
Non, la seule chose pénible est de trimballer le sac et de repasser à chaque fois l'étroiture. Ensuite c'est facile car il n'y a rien à remonter et très peu de purge à faire, 3 coups de marteau et on passe au tir suivant ! Bien faire attention à pas être trop gourmand pour les tirs. Envisager aussi de faire des tirs à 2 pailles, une de chaque côté par exemple, mais alors porter deux lignes de tir. Et maintenant c'est facile d'aller à la fissure perpendiculaire. Bonne chance si tu y vas.
Répondre
S
Dommage que ça ne marche pas bien, je le voyais peut-être avec un peu trop d'optimisme. Il n'est pas exclu que je fasse à mon tour une petite sortie solo pour me confronter comme toi à la dure réalité ! En tout cas, tu as eu du mérite, ce ne devait pas être commode !
Répondre
Publicité