Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 janvier 2019

Au pied du Mont pélat

Ce matin , je décide d'aller ouvrir le MP01 2 mètres au-dessus de la source. j'envoie un message à Maël pour qu'il m'y retrouve. J'arrive au chantier à l'heure du président Kinou, soit 10h. Je commence seul la désobstruction. J'avais déjà attaqué la désob en 2013, mais sans outil adéquats. Là j'ai tout ce qu'il faut; au bout de 3 parlementations percutantes j'arrive à progresser de 3 mètres, mais c'est pas bien grand. C'est à ce moment que je vois la voiture de Maël arriver, je vais l'accueillir au bout du champs. Il s'équipe il est 11h. Je repars vers le MP1 et dans le talweg je remarque une dépression dans les ronces, derrière celles-ci il y a un peu de noirude. Je prends les sécateurs et je commence à enlever le roncier pendant que Maël va voir le chantier du MP1. En 10minutes j'ai dégagé le trou. Un bloc empêche le passage, derrière ça semble passable. Je réussi à faire tomber le bloc, il n'y a plus qu'à rentrer dans cette nouvelle cavité. J'appelle Maël en criant " la première nous attend". Il arrive avec marteau burin et barre à minette. Les 2 trous sont distants de 15m. Il s'ouvre dans un talweg , c'est une perte ce sera le MP5 pour notre fichier. Je laisse Maël entrer le premier. Il vous racontera la suite des explos avec des photos. Ce que je peux dire c'est que ce fut une belle surprise inattendue. 50m de première.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca c'est un club hyperactif ! Une sortie par jour depuis le début de l'année ! Il est temps que ça paye plus que 50m par ci par là.
Répondre
S
Ben oui, pourquoi tu ne la racontes pas la suite ? Et je te (vous) rappelle que le Mont Pelat c'est dans le 65. A bientôt pour de la grande première.
Répondre
S
Ben dis donc, on n'a pas le temps de s'ennuyer en lisant le blog, ces temps-ci... Encore une découverte dans le 65, mais jusqu'où s'arrêteront-ils ????? Bravo en tout cas, et j'attends avec impatience la suite Maëlienne !
Répondre
Publicité