Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 janvier 2019

Mont Pelat sans se peler!!!

Ce jeudi après-midi me trouvant seul je décide un peu tard (14h30) de retourner sur le Mont Pelat à Bize dans le 65. Je pose la voiture à côté du château d'eau. je pars vers l'ouest repérer le cavité que nous avions exploré avec Jean , il y a de çà déjà 3 ou 4 ans. J'en trouve enfin une, c'est le MP4 , c'est une belle doline en pente dans un talweg avec 2 entrées. Il nous reste à y faire la topo.

Je continue la prospection sans retrouver le puits que nous avions repéré. Là aussi il nous reste la topo à faire. Je continue ma marche et passe du côté ouest du Mont pelat, puis en redescendant, je découvre 2 nouvelles cavités vierges. La première le MP6 est pénétrable. La deuxième le MP7 demande une désobstruction de l'entrée. les cailloux descendent d'une dizaine de mètres. je redescend avant la nuit. Dans ce secteur nous avons du travail d'explo, de topo et encore de prospection. 2h de balade.

Bize et notre base!

MP6

Entrée MP6

MP7 chantier

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ça José, ton flaire de te trahira jamais!<br /> <br /> Vous allez pouvoir commencer le boulot pour mon retour la semaine prochaine ;) <br /> <br /> bon courage!
Répondre
S
La "bête claudicante" a encore une fois bien œuvré ! Yapuka...
Répondre
Publicité