Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 janvier 2019

Ah GlaGla au Cotiella

Profitant d'une des dernnières fenêtres météo de l'année, Coco, Stoche et Madé partent sur Armena ce mardi. Montée tranquille à la cabane, très peu de neige. Soirée agréable au coin du feu. Pendant la nuit, un fort vent se lève et fait du boucan. Réveil matinal et départ à la frontale. Pas un nuage, lever de soleil magique, comme souvent en montagne hivernale. Il y a beaucoup de neige juste après le refuge, on change de monde, la montagne est bien là. Nous sommes accueillis par de fortes bourrasques qui nous projettent à la figure des grains de neige et manquent de nous renverser. On arrive à la station météo. Les relevés sont difficiles et le changement des piles encore plus. Bref, c'est un peu la galère. Heureusement le soleil nous apporte un peu de réconfort mais le vent redouble de violence et le terrain est instable. Le retour au refuge est quand même plus facile et les paysages sont époustouflants. Après un bref nettoyage nous prenons le chemin du retour agrémenté de bourrasques encore plus fortes qui nous font tomber par moments. Un arrêt au resto est bien apprécié avant le long retour.

ciel armenam

aube

montée Lenero

bourrasquem

Cotiella fumant

descente

station

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nom d'un chien que c'est beau !!! La première photo, c'est pas possible, ces étoiles. Elle est truquée ?
Répondre
J
Quand tu regardes la première image , on voit que de altos-stratus lenticulaires se sont formés signe de grosses rafales de vent en altitude. Je suppose que la photo a été prise vers l'Est au lever du jour.<br /> <br /> A+
Répondre
J
Tes photos, Stoche, font estomper les moments de galère... Car il y en a eu ! La palme au dévissage (sans gants bien sur) du maillon rapide du thermomètre AIR... Il enregistrait alors -2.8°C, j'oublie la t° ressentie avec le vent violent.<br /> <br /> En plus pour pas grand chose, les piles en place était correctement chargées, le pluviomètre SOL fonctionnait alors que mon intervention risque de l'avoir déconnecté.<br /> <br /> Comme quoi le stress esu souvent inutile et contre productif. Allez, c'est une approche de la science par des amateurs !
Répondre
Publicité