Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 janvier 2019

dans le ruisseau du Poumé

Aujourd'hui nous sommes 3 pour gratouiller du côté de Haussadets: Maël, un copain à Gaby du Lot et José. Nous commençons par le Gouffre de Haussadets H23. On attaque au fond du puits, contre la paroi, on enlève de la terre et des cailloux, ainsi que des détritus de verre et ferraille. Puis une paille et on agrandit le passage, on réussit à jeter un oeil, mais rien d'évident. On part vers la perte H22 que l'on atteint au bout de 20mn. Là on commence à enlever quelques gros blocs et de la terre. On décide d'agrandir sur la paroi, de gauche. au bout de 2 parlamentations percutantes Maël réussit à rentrer dans la perte sur 2 m, mais ça craint et il faudrait agrandir encore pour sécuriser le passage. Pendant la désob Olivier monte voir la perte H2 et la grotte de la poterie H1. au retour, il trouve un petit trou avec de l'air chaud. On monte tous ouvrir ce nouveau Trou. au bout d'une heure de désob au marteau burin, c'est enfin pénétrable. On réussira à faire une dizaine de mètres.  Maël à trouvé un autre trou souffleur à 8 m de l'autre, il souffle aussi, on voit sur 5m, mais d'énormes blocs empêchent de pénétrer en toute sécurité. Pendant que Maël et Olivier bataillent avec un gros bloc dans la première cavité, je m'attaque à la désob du trou n°2. Je fais disparaîte l'énorme bloc, mais plein de gros cailloux sont tombés dans l'entrée. On arrête les chantier vers 15h et on retourne aux voitures. Maël et Olivier décident d'aller sur Nistos à la perte. Moi je rentre. Faudra revoir ces nouveau petits trous , ils ont plus d'air que le H1.

Mael à la perte H22

H22 désob

nouveau trou

trou2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère qu'ils sont moins craignos que le H1, mais vu les photos, ça a l'air bien ébouleux ! Ce coin est un vrai gruyère, il y aura bien quelque chose qui va passer. Quels numéros, les nouveaux trous ? Et tu ne dis pas s'il y a des possibilités de suite dans le premier ?
Répondre
Publicité