Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 décembre 2018

Retour sur le chantier de l'Abreuvoir

Ca nous prend de temps en temps, à Stoche et à moi, d'aller bosser au fond de ce trou. Jamais plus de quelques heures, les allers et venues sur les genoux deviennent vite trop pénibles. D'ailleurs, à force d'avancer dans la diaclase terminale, on atteint les limites d'un travail à deux ; qu'on se le dise, on aura besoin de renforts la prochaine fois ! Aujourd'hui jour de grand vent, le trou était lui aussi extrêmement ventilé, le vent manifestement en rajoute... On a fini de pulvériser la lame entre les deux parois, entre ces dernières l'espace est de l'ordre de 15 cm, pas de quoi se faxer, et ce qu'on voit n'est pas tout près, avec une tendance à remonter. En tout cas, nos parlementations sont très efficaces dans cette roche, il y a du dégagement, donc si on a de l'aide pour évacuer on pourrait avancer vite... On a laissé outils et ligne au fond...

entrée

passage fin

zone évacuation

chantier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le Chandelier, Matte Arnaude, Bufo Fret, Vignevieille, les Bailleurs parmi d'autres, ce ne sont pas des tubes à vent ? Le secteur de l'Escavalgadou aussi, on connait une entrée basse, la grotte du même nom mais il doit y en avoir d'autres encore inconnues. Et dessous c'est l'actif de Laidoux. Alors pourquoi pas ? Lire à ce sujet l'article dans Spélé Aude n°7.
Répondre
R
Quand méme risque de tube à vent, non?J'ai le souvenir d'un trou sur une platière, bien loin du niveau de base...
Répondre
J
Les batteries étaient chargées? <br /> <br /> Bravo , les djeuns!!!
Répondre
Publicité