Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les revues
Archives
18 novembre 2018

L’équipe à la conquête del gros Piton

Samedi 17 novembre : L’équipe à la conquête del gros Piton

Ce samedi, on part avec les provisions qu’on a fait la veille. On est quatre, Adrien, Zian, Damien et moi. On rentre dans la grotte vers 11h30 en formant deux équipes. Damien et Adrien vont au fond continuer la topo. Pendant ce temps avec Zian on équipe mieux le premier rappel pour faciliter la descente et la montée… ça reste quand même assez pénible mais c’est mieux. Le puits Sourd est difficile à franchir, c’est vrai que c’est vraiment étroit… Mais on arrive tous à passer ! On se retrouve en bas et on mange vers 14h.

On voulait faire une escalade en artif mais Zian arrive à trouver un passage, j’y vais et au final ça ne donne rien… On va donc dans le méandre étroit, on y met plusieurs pailles et on aménage un peu le passage. Avec Adrien on entend des bruits bizarres, comme s’il y avait quelqu’un… En effet c’est Gaby qui nous a rejoints, ne connaissant pas la grotte, il a un peu pinaillé dans les étroitures, comme nous… Au final après le 5ème tir Zian arrive à passer. Il avance de quelques mètres mais ça ce fini la… Une grosse concrétion bloque la route, le sol est plein de terre.

On commence à remonter en file indienne et on déséquipe la grotte. Ça prend un peu de temps, ce n’est vraiment pas facile. Tout le monde est à l’extérieur à 20h30. On marque d’un trait rouge la fin de cette exploration.

Cette grotte est très jolie par endroit, mais offre également certains passages étroits… Les concrétions en éventails présentes sur les mises en charges sont des plus surprenantes !

TPST = 9h

 

zone de chantier

Au fond

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut il ne reste plus à l'équipe de la conquête à venir à la maison pour nettoyer le matériel: cordes, perfos... ça fait parti du taf et ça permet de vérifier les cordes et amarrages avant de les réutiliser.<br /> <br /> à bon entendeur, salut.<br /> <br /> Bravo encore pour cette explo exprès.
Répondre
J
Bravo à tous <br /> <br /> Désolé je n'ai pas eu la grinta pour vous rejoindre. c'était calibré pour des mirgues.
Répondre
Publicité