Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 novembre 2018

Frémissement à la Casquette

Une opportunité permet aujourd'hui une sortie pour Dom et Stoche. On choisit de revenir à la Casquette car (quelle idée !) Dominique a envie d'y aller. On améliore l'équipement à la descente et on attaque ensuite l'ouverture du passage donnant directement sur le fond à travailler. Ce passage permettra un accès direct au chantier terminal de -50m. Quelques pailles judicieusement placées et une roche sensible vont nous permettre d'ouvrir assez facilement le passage et d'accéder au terminus. La suite n'est pas vilaine, on voit sur 2/3m faciles à atteindre et ça va peut-être plus loin mais des blocs coincés empêchent de voir. Air sensible même s'il y en a peu aujourd'hui. On reviendra prochainement car Dom a apprécié. La remontée du premier "puits" est gratinée, on a pris un coup de chaud.

départ P 13

chantier

presque ouvert

ouvert

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel est le potentiel par là? Il me semble que c'est une cavité perchée, plus ou moins sur une créte...Avec la résurgence intermittente en dessous?
Répondre
J
J'y suis même descendu et remonté sans que je trouve que c'était vraiment compliqué. Comme quoi.<br /> <br /> Alors Dom comment c'était?
Répondre
S
Tu as tout à fait raison mais ce n'est pas très dur d'aller au fond. On a équipé par l'ancien passage, pas par le P 17 à l'accès merdique et étroit. On avait surtout abandonné par déplacement de chantier vers la Font du Roy puis les VDA et après on oublie...Au fond ça passera en une séance et après on avisera suivant la gueule que ça aura.
Répondre
S
Dire qu'à l'époque on avait tout sorti tant bien que mal, et que je m'étais dit que c'était un soulagement de ne plus y retourner ! Y'a des masos dans ce club...
Répondre
Publicité