Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les revues
Archives
4 octobre 2018

prospection Poumesque

Ce matin, je décide d'aller marcher dans le vallon de Poumé. Avant de d'arriver rencontre avec M. Campan et le proprio de la perte de Bourridet. Discussion sur la descente des bêtes des estives. Je pose la voiture à la barrière à Haussadets, et je file vers le champ. Au lieu de prendre par le sentier du haut du champ , je prends celui du milieu et je pénètre dans un petit bois. Une cloture attire mon attention, en fait elle entoure  l'entrée d'un gouffre de belle dimensions 5m de diamètre ; j'y descends. Il a servi d'ancienne décharge,  des sacs des bouteilles. Beaucoup de blocs ont roulé vers le fond qui doit être à -7m. On devine de l'espace entre les cailloux du fond. J'attaque une rapide désob. Je vois qu'il y a une suite qui n'est pas totalement obstruée. Ce sera pour une autre fois avec de l'aide qui sait? Je regarderai sur karsteau pour voir s'il n'est pas répertorié. Ce sera le H23 pour notre base de données.                                                                                                                                                                                 

gouffre de Haussadets

une suite?

IMG_0504

perte H2 bien rebouchée

perte H22

 

 

 

 

Je continue ma balade et passe la grange et rejoins le ruisseau , à la sortie du champ je monte vers la Picarre en rive gauche, mais rien n'est trouvé. puis j'atteins le H1, grotte des poteries et reviens par le ruisseau . La perte H2 et rebouchée, puis j'arrive sur celle qui vient de s'ouvrir , je la pointe au GPS ce sera le H22, un gros travail de désob nous attend. retour à la voiture après 3h de marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité