Après une sortie désob au FBB4 vendredi avec José et Stoche, une nouvelle équipe s'engage samedi à la Poutge.
Au FBB4, la désob n'est pas très efficace, beaucoup de pailles foirent. On parvient néanmoins à agrandir le seuil et à s'engager dans le passage vertical mais ça reste trop étroit pour pouvoir y travailler. Il faudra recalibrer.
A la Poutge, Stoche fait découvrir la cavité à Damien, Jean Noyes et Sylvain.On commence par la branche de -147m. C'est vrai que c'est un joli trou même s'il est bien rascagnous. Je leur montre les diverses escalades. La cheminée du vernis est bien jolie mais la roche a l'air pourrie vers le haut. L'escalade trouvée par Annick est plus engageante, de même que la petite au niveau du confluent des 2 galeries. Au fond on arrive à casser pas mal, assez pour permettre à Jean et à Damien de voir que derrière le méandre continue pas si vilain que ça. La motivation est grande pour y retourner prochainement. Le seul problème sera le stockage des déblais.
On remonte et va ensuite voir la branche de -164m. Les blocs n'ont pas bougé. Les grandes galeries sont vite avalées et on se retrouve rapidement à la salle des éléphants, très belle avec ses concrétions et son volume. Ensuite il faut franchir les équatures, dévaler Triasic Avenue et se retrouver à la trémie terminale. Rien à faire de ce côté là, c'est mort de chez mort.
On remonte tranquillou pour retrouver José qui nous attend en surface. Pour finir la journée, Stoche, Damien et Jean vont fureter dans le RP 3. Rien de nouveau sauf l'envie d'y revenir car l'air est très fort.

Sortie du RP 2

Jean à l'entrée du RP 3