Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 août 2018

Départs à revoir suite au camp... revus

On est montés à Lapeyre, Stoche, Gounel et moi pour revoir deux trous : d'abord une perte, avec un conduit long de près de 10 mètres... entièrement dans la terre. Le fond est plus grand, Gounel l'apellle "salle", mais il est impossible d'y travailler directement, un boyau en terre c'est bien trop aléatoire. Comme ce terminus est juste en dessous d'une zone de blocs, on a commencé à y travailler, il reste du boulot et il faudra probablement étayer. A suivre donc. L'autre trou, il est derrière une petite doline-aven explorée pendant le camp. Un trou souffleur dans une paroi ayant une belle gueule semblait pouvoir permettre de descendre plus bas que le fond de la doline voisine. Après travaux... il s'avère qu'on ne descend pas assez bas, et l'air correspond presque certainement à un courant de convection. Zut et ratazut ! A part ça, les pyrales commencent à becqueter le secteur ; et ne parlons pas de la zone en dessous, en quelques jours tout est sec de chez sec...

perte

un peu aquatique

chantier perte

fond doline aven de dessous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Kinou
Répondre
R
Pourquoi cette explosion de prédateurs cette année???Si quelqu'un a une explication. Le phénomène avait déja commencé l'an passé dans le chalabrais. Et maintenant tout le plateau de sault est en train d'étre touché! Si ça continue, les buis ne serons plus qu'un souvenir!
Répondre
J
c'est infernal ces pyrales , à Mazouau elles sont là et bouffent tous les buis.<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité