Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 juillet 2018

Piratage à Laidoux...

Le 15 juin, deux Reefnets étaient installés à Laidoux pour vérifier certaines données concernant l’Argent-Double.

Ils avaient disparu ce matin, lors du relevé.

D’abord, on râle contre soi : « j’aurais dû mieux les sécuriser… » Puis contre d’autres : «ce doit être un pêcheur… Ou un promeneur curieux de la source…»

Sur la route du retour, on réfléchit un peu : Le pêcheur ou le promeneur aurait pu sans scrupule piquer la sonde dans l’eau, ça arrive quelquefois… Mais l’autre Reefnet baro était suspendu à un arbuste, à 5 ou 6 m en amont de la source, au milieu de la végétation… Celui-là, il faut savoir qu’il y est en volant la sonde dans l’eau, et le chercher vraiment… Ce type d’installation est particulièrement connu des spéléos un peu « scientifiques », mais pas du commun des promeneurs ou pêcheurs.

Donc c’est un de nos « amis » spéléo, certainement de « pas loin » qui a trouvé intelligent de voler ce matériel, à un amoureux des mêmes choses que lui… Réfléchissez, vous conclurez ainsi ! Et le pire c’est qu’aucune sécurisation n’est possible contre cette catégorie d’individus.

Donc si vous apercevez un reefnet jaune n°14719 et/ou un noir n°14608, appartenant à André Tarrisse, dans un siphon ou sur le coin d’une table, félicitez le détenteur…

Curieux climat dans l’Aude spéléo en ce moment… Peut-être faudrait-il crever l’abcès ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu sait Jean Claude, ce n'est pas forcément un spéléo...La "prédation" gratuite et stupide est un sport assez répandu dans nos contrées!je le vois au travers de mon activité de jardinage. Ou il est impératif de ne rien laissé trainer qui peut faire envie!<br /> <br /> Voire un outils sans valeur marchande! Alors tu pense un outils scientifique....<br /> <br /> J'ai réussit à accéder aux commentaires en utilisant les identifiants de stoche.<br /> <br /> Il faudrait un système plus commode. Tous le monde ne vous veux pas du mal!<br /> <br /> Riton
Répondre
J
Je ne connais qu'un spéléo, pêcheur et promeneur c'est moi mais ces jours-ci j'étais à Boltaña. et avant dans le 65. sérieusement c'est lamentable. le CDS ou le club ne pourraient pas faire fonctionner l'assurance.<br /> <br /> C'est vraiment lamentable!<br /> <br /> ton idée est bonne Etienne , il faut faire circuler l'info à tous.<br /> <br /> A+
Répondre
J
Le blog du SCM est toujours en accès autorisé. Tu peux disposer du texte du message, mais je crains en l'état, que ça ne serve à grand chose...
Répondre
A
….Merci Etienne !! - André -
Répondre
E
J'entends bien l'argument de la sonde baro, mais ça ne garanti pas à 100% qu'il s'agisse d'un spéléo... Ensuite je vois mal qui, en tout cas dans mon club, pourrait agir de la sorte. Votre blog est-il ouvert à nouveau à tous pour que l'invitation à crever l'abcès soit lue ? Le CDS11 pourrait-il acheter de nouvelles sondes pour André, qui depuis longtemps dépense, de sa poche, pour étudier les karsts Audois... ? Il y a une commande groupée qui va être passée très prochainement (tarif dégressif)...<br /> <br /> Je propose de faire un copier-coller du post de Coco et du commentaire d'Andrée en commentaire d'un article du blog du SCA pour que l'info soit relayée plus largement dans le cas où votre blog est toujours en accès restreint ?<br /> <br /> <br /> <br /> A vous lire<br /> <br /> <br /> <br /> Etienne
Répondre
Publicité