Jeudi 14/06 matin , petite incursion au Bourridet. L'Arize est en crue et l'eau pénètre dans la perte en sautant allègrement le muret en béton. Dans l'entée l'eau prend 2 chemins différents: à gauche elle emprunte le conduit principal et sur la droite part le conduit que nous avions tenté d'ouvrir en pure "perte". (Impossible de charger le film.)
L'après-midi avec Jean on part vers les Haussadets, on croise une voiture descendant de la ferme Campan, c'est Coco! qui en catimini est venu relever ses sondes dans le secteur. S'il m'avait prévenu j'aurai pu lui dire que la sonde du trop plein était inaccessible. Mais d'après ce que j'ai vu sur la courbe la sonde du poudac a bien fonctionné.
Je propose donc à coco de venir nous donner un coup de main. mais comme toujours il est pressé. faut dire que la désob c'est salissant. On arrive sur le site, le ruisseau du Poumé coule jusqu'en bas à sa confluence avec l'Arize. Nous commençons la désob au H3. Le trou souffle ce qui est de bonne augure. Après quelques gamates nous apercevons un petite suite bien ventilée , c'est pas gagné mais il faut continuer le courant d'air s'accélère dès que le temps se réchauffe. Un chantier de plus dans le coin. mais comme souvent il y a du taf. Lachez vos sondes et venez nous donner un coup de main.
Le H3, c'est où par rapport à la perte du Poumé ? Ne me répond pas "tout à côte" pour me faire venir...