Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 juin 2018

Bouridet et SVP

Jeudi 14/06 matin , petite incursion au Bourridet. L'Arize est en crue et l'eau pénètre dans la perte en sautant allègrement le muret en béton. Dans l'entée l'eau prend 2 chemins différents: à gauche elle emprunte le conduit principal et sur la droite part le conduit que nous avions tenté d'ouvrir en pure "perte". (Impossible de charger le film.)

l'Arize reprend son cour normal.

l'Arize dans le Bourridet

 

 

 

L'après-midi avec Jean on part vers les Haussadets, on croise une voiture descendant de la ferme Campan, c'est Coco! qui en catimini est venu relever ses sondes dans le secteur. S'il m'avait prévenu j'aurai pu lui dire que la sonde du trop plein était inaccessible. Mais d'après ce que j'ai vu sur la courbe la sonde du poudac a bien fonctionné.

Je propose donc à coco de venir nous donner un coup de main. mais comme toujours il est pressé. faut dire que la désob c'est salissant. On arrive sur le site, le ruisseau du Poumé coule jusqu'en bas à sa confluence avec l'Arize. Nous commençons la désob au H3. Le trou souffle ce qui est de bonne augure. Après quelques gamates nous apercevons un petite suite bien ventilée , c'est pas gagné mais il faut continuer le courant d'air s'accélère dès que le temps se réchauffe. Un chantier de plus dans le coin. mais comme souvent il y a du taf. Lachez vos sondes et venez nous donner un coup de main.

le découvreur

ça gratte , ça creuse.

test de fumée. ça souffle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est assez loin de la perte , quand tu descendu de la grange vers le ruisseau à la jonction ruisseau chemin. sur les pentes du mont du Rat
Répondre
J
D'après ce que je vois sur ta photo de l'Arize qui reprend sont cours normal, que tu as dû prendre juste avant que je ne la filme aussi, le débit était bien supérieur... C'est fou comme ces que rivières répercutent les précipitations, c'est du quasi instantané et vite passé. Ça me fait avaler la pillule du traçage que nous aurions pu faire, mais il fallait être prêt.
Répondre
J
Certains c'est le cuir, d'autres les chaînes, moi c'est les sondes... On ne se refait pas !<br /> <br /> Le H3, c'est où par rapport à la perte du Poumé ? Ne me répond pas "tout à côte" pour me faire venir...
Répondre
Publicité