Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 mai 2018

Balade au-dessus de l'Arize.

Ce mardi 15 mai, personne n'étant libre , je file marquer quelques cavités du côté du Mont du Rat. Je pars de la route , puis je passe par le H5 nouvellement nommé grotte Cendrillon, because les chaussures de vaire que Jean a trouvé après le laminoir.
Je décide de monter au-dessus de la grotte pour prospecter, rien de nouveau n'est découvert, j'arrive à la ferme des anglais et continue de monter par le sentier qui passe par le tas de bois couvert de la bâche bleue. Je continue vers le Sud-est et passe le vallon de montée aux Mille-feuilles.
Tout en montant je me retrouve sur la crête et rejoins le sentier qui mène au H17. C'est une entrée de toute beauté. Je retrouve des restes d'un marquage ancien, tout comme au puits du Pont qui se trouve 50m plus bas. Je re-marque le trou pour mon fichier perso H17 faudra lever la topo. Je ne crois pas qu'il y en ait une. Je passe au-dessus du puits et retrouve le H18 celui-ci ne semble pas avoir été exploré. Je le pointe au GPS et puis je continue de grimper vers le Sud-ouest.

belle entée du H17

H17

H18

ça continue après l'étroiture.

de belles couleurs dans les dolines.

couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'arrive au-dessus de la prairie et passe par le Mille-feuilles. je le repointe et le marque H11. Je continue à monter vers le sommet, à la recherche du puits du Mont du Rat exploré par nos anciens, mais je ne trouve rien. J'attaque la descente en passant par les dolines que l'on voit juste avant le H11. Il semblerait que ce soit plutôt des carrières d'extraction de pierres pour la contruction des cabanes.  Descente du vallon de retour et arrivée à la voiture après une belle balade de 3h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité