Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 mars 2018

WE sur le mont du Rat

Vendredi après-midi j'ouvre la maison de Bize. j'attends l'équipe Audoise. Vers 7h Maël et Damien viennent me tenir compagnie. Kinou et Flavian arrivent de Lourde certainement sont-ils allés mettre un cierge à la grotte.!! Ils sont suivis de l'équipe Carcassonnaise: Annick, Guigui et Gounel. malheureusement Flavian et Kinou repartent vers Villeneuve!!! haaa la vie de famille.... Les jeunes recrues du club nous abandonnent aussi, fête. Mais rendez-vous est pris pour 9h. On se retrouve à 4, du classique, apéro repas et belote.

 samedi 03/03/12 on est 6 à partir vers Seich on monte comme dab avec le 4x4 jusqu'à la ferme des anglais. On se repartit les Kits et on démarre vers 10h15 la pente est toujours aussi raide bien chargés. je me fais distancer par la troupe que je retrouve au bord de la cavité en train de s'équiper.  On forme 2 équipes: Annick, Maël, Damien et Guillaume vont au fond attaquer le méandre terminal, tandis que Gounel et José rééquipent le premier puits qui frotte. On a pris 2 perfos ce qui réduit le temps de rééquipement. Au pied du puits on part vers la vasque. et d'après Gounel, si suite il y a dans ce méandre c'est vers le haut. On aménage la remontée vers le balcon, puis on descend les 2 ressauts. Gounel découvre la cavité et il en pète. On arrive au puits P40  vite descendu et on rejoint le reste de l'équipe au fond. après quelques pailles Maël et Gounel réussissent à passer et à progresser de 10m. La suite est là mais il faut agrandir. après le repas Gounel et José remontent pendant que les autres continuent la désob; Quand ils atteignent le bas du P17, ils attaquent l'équipement du nouveau puits. Une main courante permet à Gounel d'arriver en haut du départ de ce beau puits. Un bel Y nous permet de descendre de quelques mètres dans un puit propre concrétionné. Grâce à un nat sur une belle colonne on arrive sur la tête d'un beau départ. 30 ou 40m plus bas on voit de la lumière et on entend Guigui. On dirige l'équipe du bas vers le haut de l'amont, vous me suivez, avant ils étaient sur le bas de l'aval. Donc vers la zone -33 m de la topo Gounel voit le casque de Damien.

Gounel descend le nouveau puits, mais un frottement le fait remonter à -20 ou -30m. Pendant ce temps Guigui et Annick nous rejoignent. Ils  règlent le Y pour enlever le petit frottement. Puis après quelques photos Annick remonte vers la surface à fond les manettes, tellement vite qu'elle en oubli son Kit. Je croise nos 2 jeunes qui veulent en découdre avec le nouveau puits. Je laisse la place et remonte lesté de 2 Kits. Gaël et Damien arrivent sur une belle margelle mais il manque de la corde pour descendre au fond. tout le monde ressort et c'est la descente dans la nuit, après une belle virée. Arrivée à Bize vers 9h. repas et belote pour finir.

 je laisse le soin à annick de mettre les photos .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité