Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 février 2018

Le gruyère de Limousis

Intéressante visite de la carrière de Limousis, sous la houlette de monsieur le Maire ainsi que d'Etienne, pour une journée inhabituelle : les projets de réaménagement du site pour mieux accueillir les visiteurs ont amené ces dernières années à la découverte d'un grand nombre de cavités très proches les unes des autres, creusées depuis le bas, et non connectées à la grotte pourtant très proche. La mairie n'a pas voulu condamner ces entrées au fil des travaux, mais au contraire demande aux spéléos un coup de main pour y chercher des suites, et de son côté il prévoit de sécuriser les entrées pour en préserver l'accès à notre intention. D'où la venue de tout ce petit monde aujourd'hui, du SCA bien sûr (avec le retour de Séb et Elodie), mais aussi des clubs de Narbonne, Gruissan... ainsi que du SCM (Guillaume, Gounel et Domi - pour ma part je m'en suis tenue à la surface). J'espère que mes acolytes mettront quelques infos sur les travaux menés...

Etienne explique

visite du site

échantillon de gruyère

une parmi d'autres

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De toute façon on a déjà beaucoup à faire dans le 65! :-)
Répondre
D
J'ai donc ma réponse Marie!<br /> <br /> Ça a l'air super... y'a qu'à!
Répondre
Publicité