Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 février 2018

Compensation au Feu

Pour se consoler de l'annulation du traçage à Castanviels, on se rabat sur le trou du feu. L'équipement habituel s'est enrichi d'un oxymètre et d'un testeur de CO mais il s'est allégé d'un exploseur. On arrive finalement à se débrouiller en récupérant un accu. Ce qui est sûr c'est que les résistances ne partent pas avec les accus 36V de la perfo, ça nous était déjà arrivé mais là c'est la confirmation. L'équipe est très étoffée ce samedi avec Annick et Guillaume, Stoche, Gounel et Lionel. On en profite pour faire beaucoup de rotations. Il y a des bouffées d'air (vent?), le CO montera jusqu'à 75 ppm et l'oxygène sera à 20.5 %. Après 7 ou 8 pailles, on a bien avancé mais c'est insuffisant. Une séance supplémentaire sera nécessaire. La suite n'a pas l'air trop vilaine.

encore un peu étroitm

extérieurm

la chainem

la suitem

tentativem

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pas l'exploseur de Kinou qui est en cause c'est juste un oubli. Avec l'accu Lipo 15V ça part très bien et avec l'exploseur de Kinou aussi, tu en auras bientôt un !
Répondre
J
salut<br /> <br /> ces exploseurs sont pas très fiables , moi je fais avec 2 piles de 9V, mais c'est moins pratique. C'est comme pour les bagnoles moins tu as d'électronique et mieux ça marche.
Répondre
Publicité