Rendez-vous est pris vers 14h30. On se retrouve à 4 à Nestier: Antonin, Damien, Gabriel et José (40 ans de plus que ces jeunots fringants). Pour gagner du dénivelé nous garons la voiture au-dessus de la ferme  de M. campan. Il y a beaucoup de neige. On se répartit les Kits.  Puis au bout d'une demi heure de grimpette bien raide nous montons dans la neige vers le trou. ( Cet été je suis passé à 20m du trou sans le voir.)  L'entrée est spacieuse et on descend rapidement à la tête du premier puits. José décide de purger correctement la tête du puits. On fait la chaîne pour remonter les blocs qui menaçaient de descendre sans prévenir. Antonin et Damien descendent le puits pour aller dans l'actif.  Gabriel et José agrandissent l'étroiture du premier puits. Le bloc coincé bouge, il n'est pas prudent de le laisser. José n'arrive pas à passer . On perce pour tirer une paille , mais la tête du foret est  foutue. On la change et José perce dans la paroi, le tir marche bien, mais le bloc est toujours là. Il nous faut un autre tir, enfin tout descend au fond du puits dans un vacarme terrible. J'avais remonté la corde pour la protéger. Il restera à faire une main courante  correcte.

L'équipe bien rajeunie.

damien s'occupe d'Antonin

Damien à l'étroiture du puits.

Cet au tour de José , mais il s'est agrandi le passage!

derrière c'est l'accès vers le P50

On se prépare à sortir

no comment

Il fait nuit, il neige avec de grosses rafales de vent

On descend et on rejoint Antonin et Damien. Au fond c'est grandiose des départs de partout mais il est déjà 19h. Gaby et José remontent tandis que Damien et Antonin continuent les explos dans le trou. On s'équipe pour la descente vers la voiture, dehors c'est la tempête de neige et de vent, nos traces de la montée sont presque recouvertes. On retrouve la voiture vers 8h et on fonce vers Mazouau. TPST 3h