Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 février 2018

Pas de fumée sans...

Dominique et Stoche de retour au trou du Feu à Caunes au-dessus de chez Pupu. Après 1h30 de désob manuelle nous franchissons le passage. Derrière, on se tient debout dans un joli conduit. Sur la droite un diverticule de 4m revient vers la surface et est bouché par des blocs. Devant, le conduit continue sous la forme d'un méandre vite obstrué par un bloc (photo). On élimine le bloc. Ca continue sur 4m puis il y a un élargissement sur la droite et ça descend de quelques mètres (étroiture à ouvrir pour y accéder). Il y a une très légère aspiration mais aussi du gaz carbonique, à surveiller lors de la prochaine sortie. 10m d'explo ! On laisse la suite à Marie car elle mérite cette découverte.

Dom dans le passage

la suite derrière le bloc

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Continuez au contraire, dès que vous aurez l’appareil de mesure du CO2 ! Je suis out pour un bon mois, suite à mon opération. Je vais me faire ch... un max (même la marche est limitée), alors toute découverte à lire sur le blog égayera mes journées. Je compte sur vous...
Répondre
Publicité