Le groupe

Nous partîmes à trois, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes dix en arrivant aux portes des Vents d'Anges.
Grosse sortie pour le club en effet ce samedi. C'est dabord le groupe de l'article précédent, Marie Gounel et Le Cut qui fonce en avant pour faire un tour au fond en vérifiant les cordes. Puis Dom et moi-même pour accompagner Gilliane découvrir ce que peut être une virée sous terre à la façon des spéléo, et enfin Laurence et Grillou pour amener leurs filles Émilie et Éva jusqu'au premier vrai puits.
Entrés vers 11h00, nous faisons une première pause en bas de la salle du CPE. Nous laissons le matériel et décidons de poursuivre jusqu'au premier vrai puits. Nous remontons alors pour prendre une bonne collation là où les kits nous attendent.
Remontée lente et laborieuse pour Gilliane qui sent que ses muscles sont soumis à rude épreuve. Peu importe, quelques conseils du toubib, des gateaux énergétiques et sa volonté lui donneront le punch nécessaire pour arriver à la sortie, puis aux voitures, où nous attend une bonne galette préparée par la famille Grillères, Oups, pardon, par Éva (dit Le Bouchon).
Je ne sais pas si Gilliane poursuivra l'expérience, mais cette sortie lui laissera au moins de belles images, en plus de quelques bleus et courbatures.

Gilliane et Dom très calmes, et Marie à donf!La famille se prépareGilliane Très habiles ces petites

Hé ben on l'a fait!