Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 octobre 2017

Au risque de lasser...

Retour à Valbonne, cette fois-ci Kinou, Stoche et Marie, avec le renfort surprise de Michel R dans l'après-midi (rappelons que c'est lui qui nous a indiqué initialement la fissure soufflante). Kinou et Stoche ont fixé avec des goujons une barre en haut du ressaut (en fait un pied droit), qui avec une poulie permet de faciliter l'évacuation. Ce n'est pas très confort, et il a fallu encore une paille dans le début du trou pour limiter les coincements de gamate. Mais on peut de nouveau ne travailler qu'à trois. A ce stade du chantier, il y a du gamatage à faire, après paillage d'un trou en plafond fait par avance. Des gros blocs, donc 1/2 paille ou goujon pour remonter les moins lourds. Du boulot, mais aussi de l'espoir, car l'air était très fort. Je n'ai pas vu le fond à la fin, mais je me suis laissée dire que les cailloux tombaient "sur une paire de mètres"... Par contre, c'est un peu dépilé, espérons qu'il n'y ait pas une trémie. On y revient avant la fin de la semaine.

pied coincé

travaux préparatoires

aménagement

vue sur le fond

Michel R en renfort

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca faisait quelques sorties que j y etais pas allé ..<br /> <br /> le chantier a bien avancé et c est bien organisé ( marches pour acceder au fond , poulie pour remontter les gamattes , ...)<br /> <br /> toujours un bon courant d air... ... ca sent bon !! on croise les doigts
Répondre
R
Je sent que vous allez trouver un gros truc là dessous!<br /> <br /> Chacun son tour!!!
Répondre
G
Je serai peut-être libre dimanche pour venir gratter. Je vous tiens au courant.
Répondre
Publicité