Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 août 2017

Camp 2017 J7

Encore deux équipes pour le dernier jour du camp.
Une (Marie, Dominique et Bernard) au ES 5 à la Couradille. Ouverture d'une chicane qui nécessite plusieurs pailles. Avancée de 3m mais ça pince plus loin. A noter quand même que ça aspire.

désob ES5

entrée ES5

ES51

 

 

 

 

 

 

 


La seconde (José, Gounel et Stoche) reviennent au Bourridet. On revoit le fond et on se dit qu'il faudra l'attaquer (c'est le point bas et l'étroitesse de l'accès a du empêcher les gros débris de passer). On fait des photos dans la branche de droite. On attaque ensuite la désob du TS de la galerie de gauche. Un nombre conséquent de pailles est nécessaire pour avancer de 1,5m et se retrouver devant un boyau étroit mais travaillable et qui souffle fort. Il faudra bien sûr revenir...
Bilan du camp mitigé concernant l'exploration. On a quand même passé un bon séjour dans la bonne humeur, on a fini quelques chantiers et on a fait naître de beaux expoirs sur quelques cavités mais il reste pas mal de boulot.

bou1m

bou2m

bou3m

bou4m

bou5m

bou6m

bou7m

départ boyau

départ boyauapres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour ce camp très actif. Et toujours de splendides photos de Stoche ! Le travail effectué à la perte du Bourridet est intéressant, bravo ! Bien sûr qu'on y reviendra. Rentré hier du Népal, je suis à présent opérationnel, mais mobilisé pour la conception du 2ème pluviomètre vers le Bourridet précisément... Je passerai le prendre chez Stoche ce matin vers 09:00. Tu seras chez toi ? Namasté !
Répondre
S
Actif, certes ; malheureusement les résultats ne sont pas à la hauteur ! Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter de faire une belle première au Chandelier, elle serait grandement méritée...
Répondre
R
Le SCM un CLUB actif...ça fait plaisir.
Répondre
Publicité