Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juillet 2017

Rendez-vous manqué à Armeña... Sous le pic invisible du Cotiella

La météo a été exécrable! L'orage au petit matin mais bien à l'abri dans le partner, il faut attendre que ça passe.

Plus haut, le cirque est ruisselant, les talwegs sont en crue, la grêle est tombée en abondance, transformant le sentier en cheminement hivernal.

Au Llenero, c'est la soupe. Le brouillard coiffe le cirque. L'hélicoptère a été commandé pour descendre en plaine les reliefs des multiples camps antérieurs au A8. Malgré le gilet fluorescent jaune adossé, les nuées gênent la visibilité, le pilote ne me repère pas. Il tourne une dizaine de minutes au-dessus de l’A351 sans venir vers moi (quand on connaît le coût de la minute...). Puis il abandonne et repart vers la plaine ensoleillée. C'est raté pour cette fois.

Les pluviomètres des stations AIR et SOL sont repositionnés, les stations réactivées après un arrêt de 22 jours. C'est ensuite le retour vers la France, bien penaud il faut dire !

Le barranco Bilse et la fuente de Riances sont en crue.

Sous le refuge, le talweg est bruyant et bondissant.

P1050517

Publicité
Publicité
Commentaires
V
l'équipe de plongeur pour septembre à Irues recherche quelqu'un qui connait la résurgence jusqu'au siphon.... contacter le plongeur Frederic verlaguet.... frederic.verlaguet@sfr.fr
Répondre
S
Ca a du faire une belle crue sous terre ! La source va recouler, c'est un point positif.<br /> <br /> Et toujours bravo pour ton implication.
Répondre
J
Hil de puto. ça dépote!!
Répondre
Publicité