Ce mardi avec Stoche, nous décidons de retrouver d'anciennes cavités sur le flan Ouest du Mont Caup, ceci pour compléter l'étude que nous effectuons sur le Poudac. Certains spécialistes pensent que ces cavités pourraient être des paléo pertes!.
Nous laissons la voiture au départ du chemin du Buis. Là un petit chien nommé Moustik sort de son enclos et décide de nous accompagner. Le chemin est à l'ombre, la marche est longue mais agréable. Nous arrivons au Puits aux vaches, exploré par le SMSP. Il y a encore une ligne électrique qui descend au fond du puits ( ne pas utiliser pour y descendre!!!). Après avoir pointé la cavité au GPS et fait quelques photos, nous partons à la recherche d'un autre puits, Stoche le trouve en contre-bas du sentier; là aussi pointage photo, test de fumée.
Jean nous appelle, il est monté au Mont Caup et a retrouvé le gouffre du Mont Caup, il descend et nous rejoint. On mange sur le chemin et l'on part à la recherche du 3° puits , mais nous faisons chou blanc. Nous descendons tous les trois toujours accompagnés du brave Moustik . A la voiture nous décidons de monter au Mont Caup pour enfin voir l'entrée de ce gouffre que stoche avait visité il y a 40ans.!!! Nous démarrons en trombe pour que Moustik ne nous suive pas. Nous arrivons à  la raquette là où est la stéle. Nous descendons au gouffre qui est juste sous le parking. Nous étions passés avec Stoche plusieurs fois à 5 mètres sans le voir. Surprise Moustik nous a rejoint. Il a fait presque aussi vite que nous en voiture. Nous en profitons pour prospecter vers le haut, toujours suivi de Moustik, mais nous ne trouvons pas le puits que Jean a découvert il y a quelques années. Nous redescendons dans la vallée et prenons Moustik dans la voiture. Il pleut très fort et il grèle, nous posons Moustik dans sa propriéré, il est tout triste de nous voir partir.

mont_mouchm_1024x1024rau_de_poumem_1024x1024moustik_1024x1024

mont_caup_1024x1024Entrée Mont Caup