Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 mars 2017

Petite virée à la grotte du Bras Long

Hier Jeudi 23 mars, Jean, voulant s'essayer au maniement des papailles, me propose une sortie à la grotte du Bras Long, chère à Gounel. On se retrouve à 14h devant la cavité avec tout le matériel,( merci qui, merci Kinou). On dégage les feuilles et la terre bien gluante qui obstrue l'entrée et on se laisse glisser tel des suppositoires sur le tobogan bien gras. Rien n'a bougé au fond. Impatient je débale mon jojou devant les yeux ébahis de Jean. What do you think? Il s'agit biensur du nouveau perfo tout neuf. Je perce donc et je montre à Jean comment on charge les papailles dans le trou. On sort la ligne et on gravit le tobogan boueux non sans mal. Je tire et un doux bruit se fait entendre. On va voir, au fond une épaisse fumée stagne, il n'y a pas d'air. On ressort s'oxygéner. Au bout d'un moment on y retourne, c'est respirable! C'est au tour de Jean, les cailloux du tir sont tombés au fond, il perce et prépare son tir. on remonte et il tire. Impatient il va vite voir sont tir, ça a marché. on sort le cailloux, mais il faut un autre tir. Jean tout content s'en charge.  L'ambiance au fond devient irrespirrable, on reviendra désober une autre fois. On devine une suite mais il faudra encore agrandir. Le bras s'allonge encore. TPST 3h

José

chantier

estrecho

ambiance enfumatée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que José va le nettoyer régulièrement car les trous sont crades de par chez vous.
Répondre
J
Je confirme: Super le joujou.
Répondre
Publicité