Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mars 2017

Une paille qu'on ne s'était pas vus...

Ont ressurgi Gounel (prudemment) et Michel R, qui se fait rare... Il voulait nous montrer un trou, on les a donc rejoints avec Lionel. Ruisseau de Valbonne, en aval de l'aven de Castanviels dans les jolies petites gorges bien polies par les dernières crues, une fissure avec de l'air un peu en hauteur, en rive gauche. Et pile en face d'une fissure que j'avais commencé à travailler ! Du coup 2 chantiers concommitants, et première expérience de "paillage" pour 3 protagonistes. Efficace, mais la fissure reste étroite, les cailloux tombent de 3 mètres environ, à revoir. En face, on a avancé mais c'est petit, en tout cas au plafond, il faudrait dégommer un bloc au sol pour décaisser plus. Mais pas d'air de ce côté... Petit bilan pour une journée de retrouvailles, mais c'était sympa. J'oublie de préciser que c'est... bien placé, le contact avec les schistes bien visible quelques mètres en aval.

 

Michel R s'envole

Michel R au bloc

trou rive droite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai été impressionné par les resultats et de l efficacité de ces petites pa pailles ... du moins dans cette roche !! ca fait un boulot terrible et pas trop de bruit !!!<br /> <br /> belle trouvaille !!<br /> <br /> Marie , je crois ( a verifier quand meme !) qu il s agit du ruissseau de Balbonne ?? avec un B de burro !!
Répondre
J
Super le retour de Gounel et Michel!!!<br /> <br /> désob et des papailles rien de tel pour une reprise<br /> <br /> bises josé
Répondre
Publicité