Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 mars 2017

Sur le Pic d'Arneille à Esparros

Cet après-midi avec Stoche et Kinou nous avons exploré 2 nouvelles cavités.
Après avoir enlevé le bloc  d'entrée avec le 4x4 de Kinou et une bonne corde , nous descendons un petit puits de 6 m qui nous mène dans une grande salle mais sans suite possible. Le courant d'air d'entrée n'est pas retrouvé dans la cavité.  Kinou ressort et je lève la topo. -8m et 20m de dév.
Sous la pluie nous descendons ouvrir une autre cavité que j'avais repéré quelques jours avant. Au bout d'une heure les cailloux bouchant l'entrée sont vite enlevés; un petit conduit est pénétrable. Je m'y faufile et je progresse de quelques mètres, une cheminée repart vers la surface, on voit le jour. Le conduit est couvert de papillons. Le conduit devient étroit mais semble s'élargir plus loin. Je ressors, il est 18h et il pleut toujours. La suite des explos pour un autre jour.
José

El presidente

R8 gordiniEl presidente en action

puits d'entrée

descente puits

fond ressaut

puits arneille

TS Arneille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité