Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 février 2017

Encore la crue !

Ne pouvant non plus résister à l'appel des eaux, me voilà en route vers nos belles vallées quelque peu malmenées ces jours-ci par les cieux. Voilà qui va contribuer à recharger les aquifères qui en avaient bien besoin. Les Vents d'Anges vont bien recouler, d'ailleurs je conseille aux amateurs d'y aller le plus vite possible car les VDA en crue ça dépote et c'est à ne pas manquer (je suis le seul à avoir vu ça en 2012). Toujours ce fascinant spectacle des eaux déchainées. Je passe sur ce que Marie a déjà mis en ligne pour aller plus en amont. Je ne mets pas les photos de tout ce que j'ai vu. Vers Bibaud, il y a plusieurs sorties d'eau claire au bord de la route (jamais vu auparavant). Laidoux est en furie (même si on ne voit plus vraiment la source), le verger est en partie emporté, en aval aussi d'ailleurs. Gros débit à Citou (inondé) et à Rieussec. Le ruisseau de Castanviels est à environ 1000 l/s à l'entrée de l'aven, il doit faire bon dedans ! La cascade de Peyre Male: sans commentaires, regardez les photos ! Au passage je passe au trou où l'on avait si bien creusé. Tout le haut s'est effondré, environ 8 à 10 m3 de terre et de blocs sont tombés dans le trou qui s'est pratiquement rebouché. On a bien fait de ne pas y revenir travailler, un de nous y serait certainement resté. Je ne sais pas si on pourra le reprendre, merde il y a mes outils au fond ! Je suis aussi passé à la Condamine, le ruisseau a emporté la piste en amont du trou et a creusé des rigoles d'un mètre de profondeur. Tout le débit se perd dans le champ petit à petit. j'ai aussi fait la Clamoux jusqu'à Cabrespine mais je ne mets pas les photos, ça ferait trop. Que du plaisir.

ruisseau condamine

confluent Gazel-Bosquet

entrée aven castanviels

nouveau trou à Peyre Male

piste condamine

rieussec

AD amont passerelle

AD Laidoux

cascade Peyre Male 1

cascade Peyre Male

Citou inondé

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Désolé mais je viens de prendre connaissance de votre message en étant venu par hasard sur cette page. Vous pouvez me contacter au 0468471315 ou 0643471849
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je travaille actuellement sur la Clamoux et l'Argent-Double dans le cadre de mon mémoire de recherche scientifique en hydro-géomorphologie. Je lis que vous avez pris des photos de la Clamoux en crue et aimerait beaucoup que vous me les partagiez ! Merci de votre réponse !
Répondre
S
Ah ben dis donc, ça c'est de la photo, ça fait plus que compléter comme le dit André, ça magnifie puissance 10 !!! Tu es plus courageux que moi, je n'ose plus prendre la bagnole quand il y a plein de flotte, depuis mon expérience giga flippante en 99.<br /> <br /> Si je trouve une barraminette, je te l'achèterai pour remplacer celle qui git définitivement au trou de Peyremale, pas question qu'on y retourne. Quant à aller voir les VdA en crue, je ne suis pas sûre que ce soit un bon conseil même si le spectacle doit être dantesque, tu aurais pu te coincer sous les Bains Douches et y rester la dernière fois, sacré galopin...<br /> <br /> Enfin, une inspection minutieuse des cordes des VdA et de Castanviels va s'imposer, ce sera l'occasion de tester mon genou récemment "infiltré". Les cordes demandées au CDS suite au congrès seront probablement bien utiles !
Répondre
A
..EXCELLENTE INITIATIVE que la réalisation de ce Reportage... de Photos Exceptionnelles , qui vient compléter celui de MARIE- BRAVO à Tous les Deux !!<br /> <br /> - André -
Répondre
J
Comme je disais à Marie ENC.... <br /> <br /> ici presque rien. (65)<br /> <br /> Je te prêterai mes outils. pas question que j'aille dans ce piège à rats, Peyre Male,qui porte bien son nom.<br /> <br /> A+ José
Répondre
Publicité