Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 janvier 2017

du nouveau à la Couradille 65

Par cette belle matinée bien froide je suis retourné  sur la Couradille faire des essais de fumée. La piste est enneigé et bien glacée.. Premier test de fumée à l'aven de la Couradille que j'ai noté ES1. La fumée ressort fortement, l'air est bien là. Puis je me dirige vers le gouffre que nous avions exploré en novembre 2016 avec Stoche et Marie, L'Aven du Murin Grasouillet ES2 Je jette la mèche au fond du puits et la fumée ressort immédiatement et et fortement. Puis je pars vers le Sud-Ouest dans le petit vallon , et la je trouve un petit trou de blaireau d'où sort un gros courant d'air bien chaud. Ce sera le ES 5. On voit sur quelques mètres. J'y retourne l'après-midi pour l'ouvrir ,mais les outils sont restés sur la table. J'en profite pour continuer la prospection, rien de nouveau n'est trouvé. A+ José

Murin Grasouillet

la carrièreAven de la Couradille

 

Aven du Murin GrasouilletES5 le nouveau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça souffle...qu'elle que soit la région! Je crois que les spéléos aiment les hivers froids!
Répondre
S
Ca c'est du zef ! Bravo !
Répondre
Publicité