Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 mai 2016

Es Uelhs deth Joeu

Les yeux du diable ou de Jupiter. Aux sources de la Garonne, résurgence des eaux descendant du glacier de l'Aneto qui se perdent dans le trou du Toro. On ne connaissait pas ce site et on n'a pas regretté. Paysages magnifiques et source impétueuse en cette période de fonte des neiges. Je voulais y aller pour voir si ça n'avait pas changé au niveau de la sortie d'eau après les énormes crues de 2013. La source sort à travers une moraine et ça aurait pu bouger. Hélas, rien du tout, le site est intact... C'est plus bas que ça a morflé. Ensuite prospection au-dessus pour voir d'éventuelles autres sorties d'eau. On ne trouve rien si ce n'est le repérage de plusieurs porches dans une paroi austère. On ne sait pas s'ils ont été déjà vu...

artiga1w

artiga2w

détail trous

joueou1w

parois trousw

traversée couloirw

Publicité
Publicité
Commentaires
S
P... que c'est beau !!!
Répondre
S
Je sais mais pourtant l'eau passe très vite! Du côté de la résurgence c'est sur qu'il n'y a rien à espérer mais là-haut... A revoir on ne sait jamais.
Répondre
R
Fait quelques recherches il y a....24 ans! autour du trou du toro...Très décevantes...aucun départs visibles, ni méme de traces de karstifications!
Répondre
Publicité