Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 avril 2016

Balades dans les Pyrénées

Une petite balade aérienne dans un beau coin des Pyrénées, saurez vous le reconnaître? je paie l'apéro au camp cet été à celui ou celle qui trouve. Stoche tu ne joue pas tu connais le coin. Un indice Pétain connaît bien cet endroit!!! Marie tu connais cette plante?

A+ José

IMG_0023ne pas tomber!!IMG_0017IMG_0035

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il s'agit bien du chemin de la Mâture dans la vallée d'Aspe, creusé au XVII siècle pour descendre les troncs d'arbres qui servaient aux mâts des bateaux de guerre de Colbert sous Louis XIV. ( à vérifier, mes souvenirs de l'école primaire s'éloignent de plus en plus). Pour l'épisode Pétain: au débouché de gorges d'Enfer a été construit le fort du Pourtalet, qui à 1945 servit de prison et le maréchal fut le dernier pensionnaire de la dite prison!!! C'est Gounel qui aura droit à l'apéro.<br /> <br /> A+ José
Répondre
B
Pardon : la Carança !!
Répondre
B
Ne serais ce pas un passage des gorges de la Caransa, creusé par les Allemants pendant la dernière (grande !!?) guerre ?
Répondre
L
Moi aussi j’ai grimpé au chemin de la « Mature ». Une expédition assez cocasse où après avoir laisser notre chien berger garder les sacs et faire peur au randonneur, j’ai laissé Reine au relais de la deuxième longueur ! elle est restée sagement vachée pendant qu’on finissait la voie avec mon fils Denis.C'est beau l'amour!!
Répondre
S
Voui voui c'est incontestablement un saxifrage (ce qui veut dire qu'il casse la pierre) ; il y avait les mêmes au Cotiella, entre autres. Probablement le saxifrage à longues feuilles, appelé "corona de rey" par les aragonais. Le bord des feuilles, ce sont des glandes pierreuses, bizarre...
Répondre
Publicité