Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 mars 2016

Pas top le raid "conductivité" à Fornos (Cotiella)

José depuis Mazouau, Coco depuis Luchon se sont retrouvés pour instrumenter deux résurgences du « barranco de Fornos » en sondes de conductivité.

Sous la pluie une grande partie de la journée, ça a été une suite de déboires :

Echec des jaugeages à la passerelle où l’Irués charriait 0,40 m de hauteur d’eau (+/- 2 m3/s). La sonde de forage, plus légère à transporter, doit être tenue à la verticale. Le fort courant de crue l’agite en permanence, perturbant les enregistrements. Aucune des 2 injections réalisées n’est exploitable.

Aux Fuentes Blancas, le flot écumant interdit d’approcher le rocher contre lequel devait être fixée la sonde et son tube de protection. Nous l’accrochons dans un griffon plus calme dans la gaine prévue pour protéger l’autre sonde sur l’autre site Llerga21 que nous n’atteindrons pas. Il aurait été périlleux de traverser l’Irués au niveau du Chorro en colère.

A défaut nous l’installerons, autant provisoirement que la précédent, avec le limnigraphe sous la passerelle. Peut-être fournira-t-elle des renseignements pour orienter la prochaine campagne de mesure, à lancer impérativement en basses eaux !

Bref pas trop de bons résultats en égard à la peine endurée ! à oublier !

blog1

blog2

blog3

blog4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de chance ! Ce massif est manifestement ensorcelé et pas que par JMS apparemment, des forces occultes hypogées sont en conflit là-dessous. Que va -t- il se passer là-bas au mis de mai ? C'est tout un suspense qui va nous tenir en haleine.
Répondre
K
Ouais! Y'a des soirs comme ça, où on se demande bien pourquoi on s'est levé le matin.<br /> <br /> C'est exactement ce que s'est dit le pauvre "jabali", juste avant de croiser le regard sidérant de JMS (alias Jose Marie De La Selva).<br /> <br /> Bah, c'est la vie...
Répondre
Publicité