Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 février 2016

Petit tour dans les Hautes-Pyrénées

Nous passons trois jours avec Kinou à Mazouau, José étant très impatient de nous voir à l'oeuvre. On a fait un peu de tout, des pailles !, de la mise à jour de topos (gros travail) et un peu de spéléo et de technique paille. On a ouvert le SB 9 (voir photos) qui donne un puits étroit de 10m bouché par la terre. A Montoussé, on voit et topote (30m pour -10m) la grotte du Sénéchal, sous le château et on ouvre l'entrée du CM 2, dans une ancienne carrière de marbre. On descend de 2m mais il faudra encore ouvrir pour descendre, on voit une suite verticale sur qqs mètres et il y a de l'air.

CM 2

SB9 après

SB9 avant

Sénéchal

Serre de Bat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu mélanges tout, Marie: CM Château de Montoussé. J'ai renoté 5 cavités dont le CM 5 que j'ai appelé grotte du sénéchal. et qui doit faire 50m; Le CM1 est en cours de désob.<br /> <br /> Et SB c'est le secteur Serre de Bat à hèches et le SB9 ne fait que 10m.
Répondre
S
Je mis perd un peu. CM1, CM2, pour des anciens instits !!!<br /> <br /> Quant au SB9, j'avais déjà noté que vous y aviez fait 50m, et là vous l'ouvrez pour en faire 10. Je n'y comprends décidément pas grand chose...
Répondre
J
Salut Stoche <br /> <br /> en fait il s'agit du CM1, mais ce n'est qu'un détail. C'est bien maigre pour 3 jours.<br /> <br /> A+ José
Répondre
Publicité