Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 février 2016

Carrières au soleil

O joie, après un matin pluvieux, une fenêtre de temps dégagé s'est ouverte cette après-midi. Stoche et moi on en a profité pour aller bader au-dessus de chez moi les anciennes carrières qui ont été magistralement débroussaillées par l'association des Marbrières. En commençant par la carrière "du Gris", où s'ouvre le trou de l'Asperge. Puis une série de carrières où je connaissais quelques trous, redevenus accessibles... mais sans grandes perspectives. Une fissure toutefois paraît intéressante à ouvrir, on y reviendra. Ensuite, direction le Carat, dont l'entrée vaut le coup d'oeil, c'est méconnaissable. Christophe passe la chatière pour revoir le début de cette belle cavité, puis on sonde un petit départ à proximité. Enfin, je vais montrer à Stoche la grotte "CRD5", alias Cros Rive Droite 5, morphologie sympa, volume, une roche de toute beauté. Bref, une balade très agréable sous le signe du marbre de Caunes.

petite visite

visite de petits trous

vestiges

entrée Carat

Spectre Caratjpg

chatière Carat

concurrence aux Vertes

papillons Alucita sur belle roche CRD5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité