Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 janvier 2016

Au Souffleur d'Albion...

J'ai participé ce dimanche à une sortie au Souffleur d'Albion. La proposition de Philippe (un copain de Clermont l'Hérault) était alléchante : descendre au niveau de la rivière pour participer à une escalade alors que d'autres équipes travaillaient ailleurs dans le trou. On pouvait bivouaquer au fond, tout était déjà sur place : duvets, tapis de sol, réchauds...

Comme toujours, cela c'est corsé dès notre arrivée au gîte de l'ASPA. Naomi (celle qui nous avait invité), se fait voler ses sacs avec la bouffe du soir et ses fringues spéléo. Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint Christol d'Albion, c'est grand comme Espezel et aussi isolé... On en apprend un peu plus sur la sortie. L'autre équipe (Naomi et Damien Vignoles) doivent apporter des bouteilles au siphon 2 amont en vue d'une plongée à la fin du mois. Ils comptent évidemment sur Philippe et moi pour participer au portage des bouteilles. Et des perfos car ils comptent eux aussi faire une escalade post-siphon. Et l'escalade que nous devons continuer fait déjà 150 m de haut... Le Souffleur d'Albion est un -800 avec plusieurs entrées, des grands puits, un grand long méandre à -200 et une rivière comme on aimerait en explorer de temps en temps... Voir notamment Spelunca n°130 pour la topo.

Les objectifs ont été presque atteint. Si l'autre équipe a bien porté les bouteilles au S2 et terminé l'escalade (pas de continuation de ce côté là), on a laissé tomber l'escalade, elle est assez engagée et nous étions trop fatigués. Retour au bivouac, promenade dans la rivière aval, repas et dodo vers 23 h. On est sorti le lendemain vers 13h30 après 5h de remontée depuis -600.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Lionel pour cette explo engagée.<br /> <br /> c'est dingue, même dans les coins paumés, ya des mecs sans scrupules.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> José
Répondre
Publicité