Cet après-midi du dimanche 27/12 J'amène Jean sur le haut de Barricave pour lui montrer le secteur et visiter la belle grotte du Couret.

Les volumes sont toujours aussi majesteux, les corvidés ne sont pas là, il fait trop beau dehors, ils rentreront plus tard. Jean est impressionné par les dimensions. Le cheminement est tranquille, les étroitures 20x20m me conviennent parfaitement. On arrive au puits, que Jean équipe, il descend avec son baudard tout neuf. Au fond on peut admirer les magnifiques coup de gouge creusés dans le marbre. Quelques chauves-souris sont sur les paroies.

 Pas de suite évidente, si ce n'est en haut du méandre 20m au dessus. On ressort vers 17h après 2h de visite et séance photo. Cette belle cavité avait été explorée par nos anciens dans les années 60, 70 à la même période que le gouffre de l'Oule et le Souffleur et L'Oueil de La bau. En sortant on monte voir l'entée du gouffre de l'Oule, mais il est trop tard et on reprend la trop longue piste qui nous ramène à Sarrancolin.

Les dégats de la bûche de Noeldescente du puits

José