Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 décembre 2015

2 topos, 40 ans et 2 m d'écart !

Aven de castanviels (dit aven historique, le premier connu dans le coin). Pourquoi refaire une topo déjà correcte ? Tout simplement pour avoir les données numériques pour positionner l'ensemble des cavités du secteur et notamment avec l'aven du ruisseau de Castanviels, le maître des lieux avec ses 270 m de profondeur et 2,5 km de développement (pour le moment). Ce fut fait le 28 novembre 2015 avec Marie. Les deux topos sont tout à fait comparables dans les cotes (la nouvelle approfondit le trou de 2m) et dans le dessin. Je vous mets les 2 pour voir.

castanvielshistorique

planCastanHisto

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En principe je ne mets pas les coordonnées des cavités sur les fiches (ça m'arrive quand même quelquefois mais c'est rare), on les trouve ensuite sur les fiches de cavités correspondantes. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est une vieille habitude.
Répondre
T
Bonjour Christophe, <br /> <br /> Simple Question :..tu ne marques jamais l' Altitude NGF du point Zéro de la Topo ? .<br /> <br /> BONNES FETES de FIN d' ANNEE !!<br /> <br /> André.
Répondre
J
La différence doit être dû à la relativité.<br /> <br /> Un problème de physique à résoudre.!!! Moi j'aime bien la couleur. <br /> <br /> A+ josé
Répondre
R
Je préfére le graphisme à l'ancienne....mais de toute façon les topos du Stoche sont toujours un régal a regarder!
Répondre
Publicité