Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 novembre 2015

Ancien fond, le retour...

Après l'AG de vendredi soir, ses calmars à la rouille (merci Coco !) et ses quelques excès, une petite sortie cet après-midi à l'ancien fond, ça ne fait pas de mal. Et pour une fois un peu de monde... Grillou et moi pour les habitués du secteur, et les autres découvrant ce fleuron (relatif) de la cavité : José, Guston, Lionel et Clément. Ils ont semble-t-il apprécié, c'est vrai qu'en dehors des trémies et de quelques passages un peu fins, on y découvre de jolies choses.. Profitant d'une telle équipe, on a attaqué le présumé siphon de sable, en montant un mur de sacs, cailloux et sable un peu plus haut dans la salle. Rien d'évident à ce stade, des vides sur la droite, mais c'est sous une coulée de calcite ; pas d'indice côté paroi, mais il n'a pas paru idiot d'envisager d'y revenir, et il faut profiter du fait que c'est encore plutôt sec... Par contre ce serait bien d'être au moins 4... On n'a laissé que la gamate avec sa corde, pas d'outils...

le retour de Clément

Grillou dubitatif

atelier châteaux de sable

élégante construction

le sol descend

sur le tas

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Impressionné par l'énorme cheminée concrétionnée près du chantier dans le siphon de sable..par contre je ne vois pas Marie en photo? J'en avais pris plusieurs cela signifie t il que je les ai toutes ratées? A part ça belle sortie entre amis. A revoir bien entendu.
Répondre
C
Sympathique découverte merci ! Le décaissage du sable restant dans le fond de la dernière salle laisse en effet perplexe (malgré la présence d"une pelle...). A bientôt j'espère. Clément.
Répondre
Publicité