Ce dimanche encore une sortie musclée au TDB, aprés celle des copains mercredi. Le travail d'équipe commence à payer. Lionel, Dom, kinou Christian et moi pour continuer le chantier dans le 2° tunnel.
Aprés déblaiement rapide de la dernière parlementation de mercredi, kinou s'attaque à une autre assez light (6 trous) mais trés efficace. Tellement efficace qu'elle suffit pour que je me faufile à travers une lucarne pour sonder la suite qui se présente sous la forme d'un ressaut de 2m, départ d'un magnifique méandre haut de 3 m, mais trés étroit.
Je remonte pour aider Kinou à une 2° parlementation, pour que tout le monde puisse passer. La suite est sympa mais trés fine. Je fais une micro dans un virage étroit immediatement au départ du méandre et avec Dom et Lionel nous nous faufilons dans la suite qui reste "selective" comme le dit si justement Lionel. Kinou étant empeché par le repas de midi qui lui a fait prendre 1 cm de tour de taille.
Le méandre plonge à environ 35° avec 3 ou 4 virages à élargir pour arriver au chantier du terminus sans trop galérer. Et oui il y a un terminus, mais provisoire, juste un virage impassable avec vue sur la suite penetrable sur 3 ou 4 m avant que ça ne retourne à gauche encore une fois.
Bref 20 m de première aujourd'hui, et enfin peut-être la fin de ce chantier de fou. Le boulot n'est pas terminé mais tous les espoirs demeurent permis, surtout qu'avec la nouvelle configuration on peut travailler à 2. En..... !

Terminus

IMG_0630

IMG_0640

IMG_0644

Terminus