Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 mars 2015

Infos Bories

Suite à la récente plongée fabuleuse de Guillaume nous avons réalisé une nouvelle topo de l'entrée jusqu'au siphon et raccordé (à peu près à cause de la hauteur de l'eau) les deux.Il en suit un report sur photo aérienne assez surprenant. Nous avons également fait une nouvelle série de mesures des variations du plan d'eau. Les résultats sont très intéressants et vont donner lieu à de nouvelles séries d'enregistrements.

b3

Bories3mars2015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est curieux, il faut taper deux fois les commentaires !!!! Si c'est vraiment l'amont, il faut trouver l'arrivée d'eau, à moins que ce soit l'aval qui est l'amont, le vrai aval, sous le gros bloc, vers où mon module de sous marin s'était coincé.... Donc il faut encore replonger .
Répondre
M
Oui, il est on le voit très bien dans le ruisseau de surface ... De toutes façons tout ceci n'est que du plan tiré sur la comète, du blabla bla, du verbiage oiseux , complètement inutile, l'analyse des intermittence n'apporte rien de spécial que l'on connaissait déjà , seules les explorations , tant en plongées que spéléologiques apportent des renseignements .Guigui a atteint la limite technologique, avec un immense mérite, grand mérite également aux équipes de soutient , Seule l'ouverture du trou du bidon peut relancer l'exploration (plongées) et la collecte de nouvelles informations .Ce sera sur cette zone mon seul engagement, , et je rejoins Maître Josée, il vaut mieux être un trouveur, qu'un éternel chercheur .
Répondre
S
En fait la sonde était paramétrée pour démarrer à 11h mais elle n'a été immergée que vers 13h d'où la forme bizarre au début. Guillaume a dit que les schistes étaient au sol de la galerie. Si c'est bien le cas il faudrait admettre qu'il y a une belle faille ou un pli à ce niveau car en surface le pendage est subvertical ou vers le sud.
Répondre
A
DANIEL : " Que veux tu dire par externe ? " ... Pour moi " Externe" , signifie hors de l' Aven de Bories 3 .<br /> <br /> Sur l'enregistrement on voit nettement l' instant d' Immersion des sondes dans le Plan d' EAU de Bories 3,...avec le paramètre Conductivité Electrique,.. dont la valeur passe de zéro à environ 0,23 mS/cm. -Amitiés - André-
Répondre
M
Il faut voir la topo en 3d , le schiste étant en toit incliné de la galerie qui descend apparait en plan , plein Est. ,Cependant nous sommes toujours dans la Même bande calcaire. Je pensait, ce qui est logique que la la température était celle relevée par tes sondes en même temps que le reste .Que veux tu dire par externe ? avant l'installation dans le siphon ?
Répondre
Publicité