Ce dimanche a eu lieu la sortie d'évaluation des travaux au Mounégou en prévision du camp inter CDS de la fin août 2015. Nous étions 14 spéléos (7 audois et 7 ariégeois et la parité femmes/hommes), un temps superbe, un trou sec sauf au fond, l'actif débite encore qqs l/s malgré la sècheresse, d'où vient cette eau ?
Bilan de la sortie:
1. on irait (si Franck peut) remettre un masque dans le siphon au printemps, car il a changé (!). il n’y a plus de verticale, mais une pente douce... On ira aussi refaire l’escalade juste avant, même si... par principe.
2. en juillet (voir ce qui arrange les gens 18-19 ou 25-26) on irait essayer de faire un petit barrage (bâche et sacs remplis de terre) juste au-dessus pour voir si le siphon se vide ou pas, ce qui permettra de juger de l’intérêt ou pas de faire un vrai barrage en montant l’eau avec une pompe pour voir si c’est mieux d'attaquer la désob dans le siphon. Possibilité également d'essayer d'envoyer l'eau de l'actif dans la fissure à droite du siphon car elle semble redescendre au bout de 2m.
3. sinon on prévoit toujours la désob de la fissure prévue à droite du siphon.

grenouille à - 200

arrivés au siphon

La groupe