Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 octobre 2014

Au Soubouistrou, la tect'Annick des plaques

C'est avec Annick et Guillaume - alternativement, garde d'Arnaud oblige - que j'ai pu retourner aujourd'hui au Soubouistrou. On s'est un peu attaqué à l'étroiture la plus ventilée, mais c'est du petit-petit. C'est au fond surtout qu'on a bossé, en démantelant à bout de bras les plaques qui couvrent la terre, activité où Annick excelle... d'où le titre. On a pu avancer de trois mètres, la photo montre ce qu'il y a derrière, c'est très bas, mais manifestement la terre ne rejoint pas le plafond, ce n'est qu'avec l'appareil photo à bout de bras qu'on a pu en être certains, car c'est encore fin au fond. Un peu avant le terminus, il y a une diaclase sur la droite, pas vraiment spacieuse, mais bien utile pour mettre les déblais. A noter que dans le laminoir aussi, il y a de l'air, mais moins fort qu'à l'étroiture. Du boulot encore en perspective !

guigui et nono  Annick en action  bidule  diaclase voisine  fond en début de creusement  terminus  suite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je trouve que ça avance bien, il me tarde de voir ça. Les formes karstiques sont évidentes, de l'air et la progression est régulière. Vraiment content de ces avancées. On va bien arriver à qqe chose de sympa. Je m'inscris pour la prochaine sortie !
Répondre
M
Bon, quand ça descend, vous me taillez ça , façon escalier en colimaçon, hauteur de marche 18 cm et un palier toutes les 15 marches, ça devrait y faire ...Bonne chance , c'est bien creusé cette fois .....
Répondre
Publicité