Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 septembre 2014

RP3 ou le mange forets

Petite virée en solo à la ribe de la Poutge à 1500m: temps chaud et orageux.

 Un concentration de centaines ou millier  d'hirondelles attendaient  le moment propice de quelque ascendance thermique pour passer en Espagne.

 Mon objectif était de casser le bloc avec les détaupeurs. échec sur toute la ligne , j'ai réussi à faire un trou de 7 cm  avec 2 forets, je vous mets la photo du résultat; même pas de quoi enfiler un détaupeur.

 Forets foirés

GEDC0129On voit trois forets parceque j'en avais déjà bousillé un , sur un pécédent essai. Il faut dire que c'est une roche spécial meule à moudre , très abrasive. et oui je creuse  dans une sorte de conglomérat qui est loin d'avoir les qualités du calcaire!! mais le Zèph est là et aussi fort qu'au RP2

 J'ai tout de même pu passer la tête et voir à -2m un petite poche pénétrable, puis entre les blocs de la noirude; les cailloux descendent sur 5 ou 6 m.

A+ josé

PS je suis preneur de forets autre que Ilti et pas cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans ce genre de roche je ne sais pas si un plaquage sera efficace mais on peut toujours essayer de nuit effectivement.
Répondre
S
Ou alors faut y aller de nuit ! Sinon, l'idée est bonne, avec en plus le tas de boue retiré du trou, y'a pas besoin d'aller chercher loin..
Répondre
J
Impossible le plaquage, Etienne.<br /> <br /> J'ai pas envie que le berger du coin, vienne me faire un plaquage type rugby. <br /> <br /> le troupeau est autour de l'entée du trou. !!!
Répondre
E
Plaquage, plus besoin de forets!
Répondre
S
Sauf que plus les forets seront déjà nazes, plus il faudra de jus dans les batteries, et celles de José sont antédiluviennes... En tout cas, ça vaut le coup d'essayer avec des forets neufs, et moins chers...
Répondre
Publicité