Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les revues
Archives
22 juin 2014

Petites sorties pyrénéennes

Avant son départ pour l'Argentine, nous avons tenu à honorer José d'une petite visite de courtoisie. Nous avons pas mal bricolé en tout bien tout honneur et très modestement. Du côté de Suberpène, explo de 2 nouveaux trous, un beau P 9 bien bouché et un petit trou de -7m pour 12m. Désob à l'Artigue au TS du bord de la route, au bout d'un moment, tout le fond se déstabilise et une paire de m3 de gravats rebouche le trou ! Prospection vers l'Houeillessat où un petit porche est atteint dans des barres mais il n'y a rien. On attaque ensuite une petite désob dans des départs au bord du ruisseau, pas convaincant non plus. On termine en revoyant et topotant le trou de la doline puis en allant continuer la désob de la perte, ça passe pas encore mais faudra y revenir. Pas de grandes découvertes mais un we très sympa et très chaud.

mais oui ça tient

porche Houeillessat

sortie SP 2

Suberpène

bas P 9

désob ruiseau Houeillessat

Tiens de la visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais oui, il me semblait bien que c'était lui ! Bravo Guston d'avoir surmonté ton appréhension, je suis bien placée pour savoir que les épaules, c'est dur à guérir. Pour ma part, je suis allée continuer de soigner la mienne samedi dans une sortie solitaire au Soubouistrou, où j'ai pu dépasser notre terminus précédent d'un bon 70 cm... mais sans personne pour évacuer les déblais, impossible de faire mieux. Vue sur une conduite forcée petitoune mais soufflante +++, et assez facile je pense à ouvrir (Stoche relativisera l'intérêt si je lui dis que le même jour la Bouissière sup -et le petit conduit dessous- aspiraient, moins fort que ça souffle au Soubouistrou, mais quand même nettement, parois sèches...).
Répondre
G
...les copains ont été très sympas et j'ai eu droit à la première...sur corde (un très beau P9 bien calibré )..., j'ai bien transpiré en désob et en prospection sous les buis, j'ai ramené quelques souvenirs ( tiques sur les bras ...)super WE sous le soleil (une fois n'est pas coutume dans le coin!)
Répondre
G
Une agréable surprise de voir Guston sur corde. Et bon voyage à José et bises à la famille.
Répondre
Publicité