Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 février 2014

Samedi 1/02/2014 Vent d'Anges

Ce message pour couper court aux rumeurs comme quoi je ne mets plus les pieds sous terre.

Ce samedi après-midi Marie me propose une petite sortie, faut dire que j'avais posé quelques conditions pour remettre mes bottes après près de 3 ans de vie en surface :

1- petite sortie sympathique
2- pas question de se cailler
3- pas question de se mouiller

Ces préalables étant jugés humainement acceptables elle me propose le Sud !
Le Sud me branche bien surtout quand c'est un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l´Italie...
Nous voila partis en direction d'un lieu qui devait tenir toutes ces promesses : la branche Sud des Vents d'Anges.

La première promesse fût tenu sans obstacles empêchant de progresser car c'est effectivement sympathique de retrouver un endroit que je n'avais pas revu depuis l'installation de la porte.
Concernant les 2 autres conditions je dois avouer que Marie n'as pas dû me comprendre !

Arrivée au terminus on espère que la superglu géologique  tienne encore un peu les cailloux et blocs collés au plafond, à droite et à gauche et que l'éboulis de schistouille gorgé d'eau ne soit pas sous l'influence de l'attraction térrestre le temps de gratouiller et de refaire une désob percutante.
On gratte la percussion précédente avec dans le dos un ruisseaudéschi !
Pour ceux qui ne parlent pas le vendangien le ruisseaudéschi est un ruiss chariant de l'eau (quoi de plus normal) accompagnée de chets de schistouille. La quantité de déschi, qui a déjà une tendance naturelle à descendre en même temps que l'eau, est fortement influencé par notre passage dans le fameux ruisseaudéchi.
Bref, comme disait Pépin, qui n'aimais pas les raisins même aux vendanges, après avoir déblayé on, enfin surtout Marie refait une parlementation. Je conseille un déblayage par temps sec !
Pour preuve 2 photos quelques instants avant qu'on aille se vautré dans le ruiseaudéschi, après je n'ai plus osez sortir l'appareil.

100_2632   100_2635

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le bouclage topo se fera bientôt a l'occasion d'un guidage prochain (2clubs sont annonces les deux we qui arrivent). D'ailleurs ce serait bien que des membres autres que moi guident de temps en temps, ça permet de voir l'etat du trou, de rencontrer des gens sympas et d'expliquer ce qu'on fait. Il parait que des aragonites ont été cassées au cimetière! A vérifier. J'avais également demandé de refaire le cheminement de protection en remplaçant l'actuel par de la cablette et des piquets inox. Ce serait bien de fixer une date et d'acheter le matos adéquat. Sinon bravo à nos deux desobeurs qui ont bien bossé dans des conditions difficiles. Je sais pas s'il reste du colorant, on avait tout passé pour les opérations de traçages de l'an passé. Je vais regarder ça de suite.
Répondre
S
Ce que ne dit pas Karel : le passage n'a pas une vilaine tête, on entend une rumeur d'eau derrière, l'air arrive dans la figure et l'espace visible, malgré des dalles qui encombrent, n'est pas rédhibitoire - par contre le stockage a atteint ses limites, donc gamatage préconisé, soit 4 personnes nécessaires. Par ailleurs ce serait bien de refaire le bouclage topo ancien fond / branche Sud... et si on trouve un peu plus d'eau derrière mettre une poignée de colorant (ça pourrait ressortir dans le P7 un peu plus loin.
Répondre
J
Salut karel <br /> <br /> ça fait plaisir de retrouver cet humour décalé qui nous plaît tant!!!<br /> <br /> Allez un petit effort et on te retrouve dans le 65 à te cailler dans des trous à 4° ; On t'attend pour t'initier aux plaisir des Ribes .<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité