Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 janvier 2014

Aven Station suite

Depuis le dernier compte rendu, 3 sorties consécutives ont eu lieu. La topo de la zone noyée avoisine les 500m de développement. Il en reste encore une petite centaine non topoté. Par contre par rapport aux perspectives d’explo, pas mal de départs de galerie ont été bouclées entre elles. La trémie terminale sur la partie Nord-Est du réseau est très proche de la surface 5m environ comme le montre le report. Pour la suite il faudra revoir le laminoir terminal à –70m et inspecter les différents plans d’eau de la zone semi noyée qui ne sont pas  à l’aplomb des galeries noyées un étage en dessous.

Aven station plan Aven station surface

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Guillaume, un coucou de Patagonie, où nous avons (après plus d'un mois) réussi à établir une connexion satellitaire. Bravo pour l'Aven Station, je crois que ça vaut le coup de fouiller un peu plus, même si je suis d'accord que les perspectives s'amenuisent. En tout cas, ce type de plongée mais fait rêver depuis ici, où j'ai fait des plongées (en humide) dans de l'eau à 6°... Je te raconterai tout ça, bises à vous tous.<br /> <br /> Franck
Répondre
S
Bravo pour ces explos et ce beau travail de topographie. Impressionnant le report de surface ! Je suis sur que ça devrait plaire aux habitants du lotissement.
Répondre
Publicité