Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéléo Corbières Minervois
Spéléo Corbières Minervois
  • Ce blog est un outil de communication et d'expression destiné aux membres et amis du Spéléo Corbières Minervois. Il contribue à rendre compte de nos sorties, à partager des émotions, à exprimer des sentiments et à coordonner les explorations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 janvier 2014

Castanviels, déséquipé

Comme prévu, sortie aujourd'hui pour déséquiper Castanviels. On est finalement 4 (Lionel, Grillou, Dominique - qui découvre la cavité -et moi). Grillou, très en gambettes, fera des allers-retours, pendant que Lionel s'acharne sur les maillons avec une clé à molette, ce qui au final a permis de tout sortir. Restent les mains courantes uniquement (même la petite montée avant le P17 est déséquipée). Gros cubage de cordes dans le coffre, va falloir essayer de mesurer tout ça en retrouvant quelle corde était dans quel puits... C'est l'équivalent de 6-7 kits qui sont ressortis, certains bien dodus. Ouf !

TAS A DEMELER

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, je trouve que ce Mich est affreux :-)
Répondre
G
Bien joué ! J'aurai pensé qu'il faudrait plus d'une séance pour faire le job, mais c'était sans compter sur votre vaillance. Visiblement le Grillou était en manque et avait envie d'en découdre. Promis je serai là pour le rééquipement. A+
Répondre
M
Pas mal marie pour une gravas-terre !
Répondre
S
On va d'abord voir avec Lionel la "chronologie" des cordes, j4étiqueterai, et dès que je mets la main sur un déca, je mesure. Après je verrai ce qui est à réformer d'office, et pour les autres, effectivement une petite séance nettoyage à plusieurs serait utile (rien que défaire les noeuds...). Il y a quand même pas mal de cordes dans un état à peu près correct, les dernières changées... Il faudrait mettre en gros sur le site Soulanes que la grotte est déséquipée, pour éviter qu'un groupe se fasse avoir...
Répondre
S
Bravo ! Etat général des cordes ? et la fameuse fiche d'équipement ? Action bénéfique à noter dans les annales du Skaim, merci à vous et à dans quelque temps (après le secours) pour la suite des explos. Peut-être besoin d'un coup de main pour démêler tout ça, le laver etc...
Répondre
Publicité